JO 2021 - Gymnastique : la star américaine Simone Biles déclare forfait pour la fin de la finale par équipes

Après une performance moyenne au saut de cheval, l'Américaine Simone Biles a quitté prématurément la finale par équipes. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Américaine Simone Biles a déclaré forfait pour les trois dernières rotations de la finale du concours général par équipes. (LOIC VENANCE / AFP)

Coup de tonnerre sur la finale par équipes en gymnastique. La star américaine Simone Biles, a déclaré forfait pour la suite de la finale après une seule rotation. Après avoir raté son passage au saut de cheval (noté 13,766), la gymnaste de 24 ans, visage fermé, a eu une discussion avec ses coéquipières, avant d'enfiler son survêtement.

Dans une discussion avec la coach américaine, captée par une caméra, la surdouée de la gym mondiale a dit : "Je ne peux pas y aller.

Simone Biles n'a pas participé à la deuxième rotation, les barres asymétriques, et ne disputera donc pas les deux dernières épreuves de la finale, comme l'a confirmé la Fédération américaine en précisant que la cause de son retrait était d'ordre médical : "Elle sera suivie quotidiennement pour déterminer si elle a le feu vert médical pour les futures compétitions", explique la Fédération.

Championne olympique par équipes, au concours général individuel, au saut de cheval et au sol à Rio en 2016, l'Américaine visait à nouveau une moisson de médailles au Japon, avec les finales individuelles à partir du jeudi 29 juillet. Elle a encore cinq finales à disputer à Tokyo.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Gymnastique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.