Paris 2024 : l'engouement pour les Jeux olympiques s'empare des terrains de golf

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'engouement pour les Jeux olympiques s'emparent des terrains de golf
L'engouement pour les Jeux olympiques s'emparent des terrains de golf L'engouement pour les Jeux olympiques s'emparent des terrains de golf (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, P. Maire, L. Andreani
France Télévisions
La ferveur s'est emparée aussi des greens du Golf national (Yvelines) où se déroule la compétition de golf, vendredi 9 août. Véritable espoir de médaille, la Française Céline Boutier enflamme le terrain.

À grands coups de club de golf, Céline Boutier embrase une foule habituellement beaucoup plus discrète. La meilleure joueuse française, numéro 7 mondial, est accueillie comme une rock star par un public très populaire. "L'athlétisme, une place c'était 90 euros minimum et ici c'est 25 euros, donc le calcul est vite fait", explique un supporter.  

Un sacre olympique révélerait Céline Boutier au grand public 

Chaque jour, près de 20 000 spectateurs motivés se rassemblent au Golf national, dans les Yvelines, transformant tous les greens en des arènes bouillonnantes. Une belle image du golf, diffusée dans le monde entier, de quoi convertir de nouveaux passionnés. La France compte 450 000 licenciés et prépare déjà la relève. Star du golf, un sacre olympique révélerait Céline Boutier au grand public. Mais pour la médaille d'or, elle a encore besoin d'encouragement pour remporter, samedi 10 août, la première médaille olympique du golf tricolore. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.