Vidéo Football aux JO 2024 : pas de médaille pour les Françaises, éliminées en quarts de finale du tournoi olympique

Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France s'est inclinée face au Brésil, en quarts de finale du tournoi olympique de football féminin, samedi 3 août au stade de la Beaujoire de Nantes.
Paris 2024 - Football : le Brésil ouvre le score en fin de match L'équipe de France s'est inclinée face au Brésil, en quarts de finale du tournoi olympique de football féminin, samedi 3 août au stade de la Beaujoire de Nantes. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Opposées au Brésil pour une place dans le dernier carré, les Françaises, trop peu réalistes devant le but, se sont inclinées (1-0) au terme d'un match émaillé de nombreuses fautes brésiliennes.

Fin du rêve olympique pour les Bleues. Qualifiées en quarts de finale du tournoi de football féminin après avoir terminé à la première place de leur groupe, les joueuses d'Hervé Renard ont été stoppées dans leur élan par le Brésil (1-0), samedi 3 août au stade de la Beaujoire de Nantes.

Plus entreprenantes offensivement que leurs adversaires tout au long du match, les Françaises pourront s'en vouloir de ne pas avoir marqué le premier but. Après un pénalty manqué de Sakina Karchaoui à la 16e minute, et une frappe sur la barre de Griedge Mbock à la reprise d'un corner à la 41e minute, la catastrophe est arrivée avec l'ouverture du score brésilienne par l'intermédiaire de Gabi Portilho à la 82e. Les 18 minutes de temps additionnel n'auront pas suffi aux Bleues pour égaliser, alors que le Brésil a bien failli faire le break après un nouveau tir, sur le poteau cette fois, de Gabi Portilho.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.