Football : double tenante du titre aux Jeux olympiques, l'équipe masculine du Brésil ne participera pas à Paris 2024

Battue par l'Argentine (1-0), dimanche à Caracas, lors d'une rencontre comptant pour les qualifications pour le tournoi olympique, l'équipe Espoirs a dit adieu aux Jeux de Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Endrick lors de la défaite du Brésil contre le Venezuela lors des qualifications olympiques U23, le 1er février 2024. (MAXPPP)

Le Brésil, double tenant du titre, ne participera pas au tournoi de football masculin des Jeux olympiques de Paris (26 juillet - 11 août), après sa défaite face à l'Argentine (1-0), en plein tournoi de qualification de la zone Amérique du Sud pour les Jeux olympiques, dimanche 11 février. 

Sans même prendre en compte les trois jokers de plus de 23 ans que la Seleçao aurait pu amener à Paris, la porte se referme sur toute une génération de joueurs talentueux : de Rodrygo à Endrick, en passant par le Parisien Lucas Beraldo ou encore Gabriel Martinelli.

Le rival argentin, coaché par Javier Mascherano s'est emparé de l'un des deux billets qualificatifs disponibles pour les pays de la zone Conmebol, grâce à un but de Luciano Gondou. Il disputera le tournoi masculin des Jeux, qu'il a déjà remporté à deux reprises, en 2004 et 2008. Il reste encore un ticket à obtenir, que le Paraguay et le Venezuela se disputent dans la fin de cette 3e journée du tournoi. Le premier n'a besoin que d'un match nul pour empocher son billet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.