Football aux JO de Paris 2024 : Philippe Diallo voit l'équipe de France masculine "comme un outsider" avant sa finale olympique contre l'Espagne

L'équipe de France masculine s'est qualifiée pour la finale olympique après sa victoire 3-1 contre l'Egypte, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Philippe Diallo se défend de pratiquer de la discrimination religieuse après les critiques faites à l'encontre de la gestion du ramadan par la FFF. (FRED DUGIT / MAXPPP)

"On va arriver dans cette finale comme un outsider pour gagner cette médaille d'or", a estimé mardi 6 août sur franceinfo le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, à trois jours de la finale olympique de football entre l'équipe de France et l'Espagne.

"Je sais que Thierry Henry [le selectionneur] et toute son équipe vont faire leur maximum face à une équipe d'Espagne qui aujourd'hui domine le football mondial, a-t-il assuré. Après toutes les difficultés pour constituer son groupe, Thierry en a fait une véritable équipe, très solidaire, qui ne lâche rien."

"Je n'ai jamais douté"

"Face à l'adversité, tous les joueurs sont solidaires", a-t-il poursuivi, pointant notamment l'état d'esprit des Français en demi-finale contre l'Egypte (3-1, après prolongation). "Maintenant, le but c'est d'aller chercher le plus beau des métaux".

"Quand j'ai décidé de nommer Thierry Henry à la tête de cette selection, certains faisaient la moue, a-t-il également dit. Je n'ai jamais douté, nous avons toujours été sur la même longueur d'onde. Ceux qui ne sont pas dans ce groupe doivent peut-être le regretter un peu aujourd'hui."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.