Arrivée de la flamme olympique : les coulisses d’une journée historique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Arrivée de la flamme olympique : les coulisses d’une journée historique
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, J.Debraux, J.Ababsa, B.Poulain, E.Noël
France Télévisions
France 2
L’arrivée de la flamme olympique est prévue pour 11 heures du matin à Marseille (Bouches-du-Rhône), mercredi 8 mai. La ville retiendra son souffle pour laisser place à cet événement. Quel est le programme de cette journée historique ?

À bord du Belem, la flamme olympique s’approche du sol français pour une journée historique. Demain, mercredi 8 mai, le bateau fera son apparition au large de Marseille (Bouches-du-Rhône), escorté par une parade de 1 024 embarcations. Les bateaux vont longer la côte avant de remonter au large, vers les îles du Frioul. Des dizaines de milliers de téléspectateurs attendront l’entrée du Belem dans le Vieux-Port, où il stationnera à partir de 17 heures. 

Florent Manaudou premier porteur en France

Pour saluer cette arrivée, la Patrouille de France survolera la cité Phocéenne à 19h10. Si les conditions météo le permettent, les avions dessineront les anneaux des JO dans le ciel. Le point d’orgue de cette journée sera à 19h40. Une fois le Belem amarré, Florent Manaudou sera le premier porteur de la flamme en France. Un parcours pour rejoindre le chaudron olympique, un moment symbolique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.