Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2021 - Escrime : revivez les temps forts de la victoire des Bleus du fleuret, champions olympiques par équipes à Tokyo

Publié
L'équipe de France de fleuret s'est imposée assez largement (45-28) en finale face à la Russie. Erwann Le Pechoux, Julien Mertine et Enzo Lefort ont réalisé une grosse prestation pour s'offrir une médaille d'or, après l'argent à Rio.
Escrime : le résumé de la finale des fleurettistes français L'équipe de France de fleuret s'est imposée assez largement (45-28) en finale face à la Russie. Erwann Le Pechoux, Julien Mertine et Enzo Lefort ont réalisé une grosse prestation pour s'offrir une médaille d'or, après l'argent à Rio.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'équipe de France de fleuret a battu les Russes en finale (45-28) des Jeux olympiques à Tokyo. 

Et de cinq ! La délégation française a enregistré, dimanche 1er août, sa cinquième médaille d'or grâce à l'équipe de France masculine de fleuret. Le quatuor tricolore, composé d'Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux, Julien Mertine et Maxime Pauty, a survolé les Russes (45-28) en finale pour devenir champion olympique. Les Tricolores, qui n'ont pas tremblé, ont fait preuve de solidité, de sérénité et de constance. 

Première médaille d'or depuis 20 ans

Cette médaille d'or est la première pour le fleuret français par équipes depuis les Jeux olympiques de Sydney en 2000. Cet exploit confirme les bons résultats de l'escrime tricolore aux JO de Tokyo avec cinq breloques remportées. L'escrime est, pour l'instant, le deuxième sport français le plus médaillé à Tokyo derrière le judo avec huit médailles. 

Ce titre est aussi une belle revanche pour Enzo Lefort et Erwann Le Péchoux qui s'étaient inclinés lors de la finale des Jeux olympiques de Rio en 2016, et ce déjà face aux Russes. Revivez les temps forts de la victoire française face aux Russes. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.