Vidéo JO 2021 - Escrime : les dernières touches d'Ysaora Thibus qui offre la finale aux fleurettistes françaises après une folle remontée

Publié Mis à jour
Elles l'ont fait ! Le fleuret féminin français est assuré d'avoir une médaille, pour la première fois depuis 1984 ! Longtemps menées, Thibus, Blaze et Ranvier ont renversé l'Italie en demi-finale !
Article rédigé par
France Télévisions

Ysaora Thibus, ultime relayeuse de l'épreuve par équipes de fleuret, a permis à son équipe de se qualifier pour la finale des Jeux olympiques, jeudi.

Le fleuret féminin français est assuré de remporter une médaille olympique, pour la première fois depuis 1984. Les Bleues se sont imposées face à l'Italie (45-43), jeudi 29 juillet, et ont décroché leur ticket pour la finale. Elles affronteront les Russes, vainqueures des Américaines, pour la médaille d'or (12h55). 

Très longtemps menées (jusqu'à 12 touches de retard) et après avoir perdu les quatre premiers relais, les Françaises ont tout donné pour recoller au score. Sans trembler, elles ont ensuite remporté les cinq combats suivants.

Alors que les Françaises étaient menées 37-40 avant le dernier relais, Ysaora Thibus a réalisé une superbe performance pour offrir la victoire à son équipe. Découvrez ou revivez les dernières touches de la troisième fleurettiste mondiale, qui permet aux Bleues de se hisser en finale. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escrime aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.