Vidéo Escalade aux JO : "Deux médailles d'or en escalade à Paris, ça permet d'être au plus proche de la réalité des athlètes", estime Tony Estanguet

Publié Mis à jour
L'épreuve d'escalade a déjà séduit de nombreux fans de sport. Elle sera présente aux Jeux de Paris 2024. Tony Estanguet dévoile les coulisses de la mise en place de la discipline à Paris.
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la première apparition de la discipline dans le tournoi olympique de Tokyo, une seule médaille est décernée cette année.

Visiblement séduit par les impressionnantes épreuves d'escalade à Tokyo, Tony Estanguet s'est exprimé sur les modalités de ce sport à l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Saluant un sport "jeune" et "spectaculaire", le président du Comité d'organisation des JO de Paris a confirmé que deux médailles d'or seraient distribuées à l'issue des épreuves d'escalade en 2024. "Une sur la vitesse, et une combinée sur le bloc et la difficulté" a-t-il expliqué. "Cela permet d'être au plus proche de la réalité des athlètes, c'est plutôt une évolution positive pour le sport", a estimé l'ancien triple champion olympique.

Les épreuves de cette nouvelle discipline se dérouleront en Seine Saint-Denis, sur le site du Bourget. Le mur d'escalade sera d'ailleurs "laissé en héritage", à l'issue des Jeux, pour "développer ce sport dans le département" a ajouté Tony Estanguet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Escalade aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.