Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Escalade aux JO : "Deux médailles d'or en escalade à Paris, ça permet d'être au plus proche de la réalité des athlètes", estime Tony Estanguet

Publié Mis à jour
L'épreuve d'escalade a déjà séduit de nombreux fans de sport. Elle sera présente aux Jeux de Paris 2024. Tony Estanguet dévoile les coulisses de la mise en place de la discipline à Paris.
Escalade : Tony Estanguet dévoile les coulisses de l'épreuve pour Paris 2024 L'épreuve d'escalade a déjà séduit de nombreux fans de sport. Elle sera présente aux Jeux de Paris 2024. Tony Estanguet dévoile les coulisses de la mise en place de la discipline à Paris.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Pour la première apparition de la discipline dans le tournoi olympique de Tokyo, une seule médaille est décernée cette année.

Visiblement séduit par les impressionnantes épreuves d'escalade à Tokyo, Tony Estanguet s'est exprimé sur les modalités de ce sport à l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024. Saluant un sport "jeune" et "spectaculaire", le président du Comité d'organisation des JO de Paris a confirmé que deux médailles d'or seraient distribuées à l'issue des épreuves d'escalade en 2024. "Une sur la vitesse, et une combinée sur le bloc et la difficulté" a-t-il expliqué. "Cela permet d'être au plus proche de la réalité des athlètes, c'est plutôt une évolution positive pour le sport", a estimé l'ancien triple champion olympique.

Les épreuves de cette nouvelle discipline se dérouleront en Seine Saint-Denis, sur le site du Bourget. Le mur d'escalade sera d'ailleurs "laissé en héritage", à l'issue des Jeux, pour "développer ce sport dans le département" a ajouté Tony Estanguet.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.