JO 2021 : l'Italie crée la surprise sur le 4x100 m masculin, les Canadiennes remportent la médaille d'or en football... Revivez la journée à Tokyo

Retour à Tokyo pour suivre les épreuves de la journée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les footballeuses canadiennes succèdent aux Allemandes, et grimpent sur le toit de l'Olympe au terme d'une incroyable séance de tirs aux buts face à la Suède. (JEFF PACHOUD / AFP)

Les handballeuses françaises ont imité leurs homologues masculins en rejoignant la finale des Jeux olympiques après leur victoire sur la Suède, vendredi 6 août. Mais les Bleues du basket n'ont pas réussi à en faire de même : les joueuses de Valérie Garnier sont tombées de haut face au Japon en demi-finale.

En athlétisme, Jimmy Gressier a terminé loin du podium sur 5 000 m et le relais 4x400 m masculin n'a pas réussi à décrocher une place en finale. Déception également en pentathlon moderne pour Élodie Clouvel et Marie Oteiza qui terminent 6e et 10e.

En football féminin, les Canadiennes succèdent aux Allemandes et remportent la médaille d'or face à la Suède, après une incroyable séance de tirs au but (1-1 a.p, 3-2 t.a.b)

>> Le programme complet de la journée

>> Toutes les épreuves de la journée sont à suivre en direct sur france.tv


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Direct Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.