Vidéo JO 2021 - Cyclisme sur piste : revivez la médaille de bronze des Français en vitesse par équipes

Publié
La médaille de bronze pour la vitesse par équipes française ! Les jeunes tricolores Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal dominent l'Australie.
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

Les Français ont remporté leur petite finale de vitesse par équipes contre l'Australie, mardi, pour s'adjuger la médaille de bronze au bout du suspense.

Déjà en bronze à Rio en 2016, les Français ont réédité cette même performance, mardi 3 août à Tokyo, contre l'Australie en vitesse par équipes et apporté une première médaille pour le cyclisme tricolore, la vingt-quatrième pour la délégation bleue dans ces Jeux olympiques. Les trois pistards français, Florian Grengbo, Sébastien Vigier et Rayan Helal, ont repris le dessus à partir du deuxième relais sur des Australiens pourtant favoris, en 42"331. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

Une équipe de France rajeunie par rapport à celle de Rio, qui a établi un nouveau record de France (42''294) en séries, un peu plus tôt, contre la Nouvelle-Zélande. Un tournoi marqué par de multiples records à la file et remporté en finale par les Pays-Bas en 41"369, nouveau record olympique, contre la Grande-Bretagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.