Vidéo Cyclisme aux JO de Paris : la course folle de Remco Evenepoel et le doublé héroïque des Français Valentin Madouas et Christophe Laporte

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Paris 2024 - Cyclisme : le résumé de la course en ligne
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Après s'être paré d'or dans le contre-la-montre, le Belge a dominé la course en ligne messieurs, pour s'offrir un doublé olympique historique.

Il l'a fait ! Déjà champion olympique samedi 27 juillet après sa victoire dans le contre-la-montre messieurs, le Belge Remco Evenepoel a doublé la mise en s'imposant dans la course en ligne, samedi 3 août, au Trocadéro. Seul en tête après avoir décroché le Français Valentin Madouas à 14 km de l'arrivée, le champion du monde sur route (2022) a filé en solitaire vers la victoire. 

Derrière le champion belge, qui s'est fait une belle frayeur avec une crevaison à 4 km de l'arrivée, deux Français s'offrent les plus beaux accessits. Valentin Madouas est arrivé deuxième juste avant un petit groupe de poursuivants réglé par Christophe Laporte au sprint à l'issue d'une course palpitante devant une foule immense dans les rues de Paris. 

 . 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.