Vidéo JO 2021 : "On est dans nos estimations" de médailles, se réjouit Brigitte Henriques, présidente du CNOSF, après une semaine d'épreuves

Publié
Brigitte Henriques, Présidente du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOS) est revenue, à la moitié de ces JO, sur le parcours des Français et l'avenir prometteur de la délégation pour Paris 2024.
Article rédigé par
Hugo Lauzy - franceinfo: sport
France Télévisions

La présidente du CNOSF est revenue sur le bilan français à une semaine de la fin des Jeux olympiques de Tokyo.

Invitée sur le plateau de France 3, dimanche 1er août, Brigitte Henriques a dressé un premier bilan des Jeux olympiques de Tokyo pour la délégation française. Les Bleus comptent 20 médailles après celle en argent de Florent Manaudou sur 50 m nage libre et avant celle, en or ou en argent, des fleurettistes masculins. "C'est bien parti, s'est réjouie la présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). On est dans les estimations (de médailles) qui sont les nôtres.".

À trois ans des Jeux de Paris 2024, le sport français est dans "une bonne dynamique" même s'il y a besoin "d'enclencher une dynamique encore plus forte pour aller plus loin" selon Brigitte Henriques. Elle a également précisé que la délégation française avait déposé un recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) après la disqualification polémique du boxeur tricolore Mourad Aliev (+91kg) en quarts de finale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers CNOSF

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.