Paris 2024 : la capitale prête à accueillir la cérémonie d'ouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La Seine est désormais interdite à la navigation, samedi 20 juillet. Elle s'est transformée en gigantesque scène de spectacle à l'approche de la cérémonie d'ouverture.
Paris 2024 : la capitale prête à accueillir la cérémonie d'ouverture La Seine est désormais interdite à la navigation, samedi 20 juillet. Elle s'est transformée en gigantesque scène de spectacle à l'approche de la cérémonie d'ouverture. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, M. Darmoy, C. Rougerie, L. Boulet, J. Ababsa, B. Poulain, S. Thiebaut, P. Maire, C. Beauvalet
France Télévisions
La Seine est désormais interdite à la navigation, samedi 20 juillet. Elle s'est transformée en gigantesque scène de spectacle à l'approche de la cérémonie d'ouverture.

Avoir choisi la Seine pour la cérémonie d'ouverture présente un avantage. À l'aube, une centaine de bateaux s'élancent en file indienne dans un ballet millimétré avec 100 mètres de distance à respecter. La France partira la dernière en tant que pays hôte. Ce sera la Grèce qui ouvrira le bal entre le Pont d'Austerlitz et la tour Eiffel. Le spectacle durera plus de 3h45.

326 000 personnes attendues sur place

Plusieurs habitants interrogés sont enthousiastes quant à la cérémonie d'ouverture. Ils sont impatients de voir la France éblouir le monde entier. Plus de 326 000 personnes sont attendues sur les quais pour assister à cette cérémonie d'ouverture. "Plus une première approche, plus on ressent de l'angoisse, mais là je suis impatient" témoigne Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris. Pour l'instant, Météo France prévoit du soleil le vendredi 26 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.