Paris 2024 : comment Paris s'est transformé pour accueillir les Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : comment Paris s'est transformé pour accueillir les Jeux
Paris 2024 : comment Paris s'est transformé pour accueillir les Jeux Paris 2024 : comment Paris s'est transformé pour accueillir les Jeux (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Bigard, M. Damoy, L. Boulet, B. Poulain, P. Maire, B. Comte
France Télévisions
Pour accueillir les Jeux olympiques, la capitale française a choisi de s'appuyer sur son riche patrimoine. Des tribunes et des stades ont été disposés à divers endroits mythiques de la ville, notamment place de la Concorde.

Il faut prendre un peu de hauteur pour comprendre à quel point Paris s'est transformé à l'occasion des Jeux olympiques. La capitale et ses monuments ont enfilé leur tenue de sport. L'obélisque de la Concorde est désormais bien entouré : quatre stades ont été disposés pour le BMX, le basket, le skate et le breakdance. En face, l'esplanade des Invalides est aussi transfigurée. D'immenses gradins ont été installés.

"Je trouve ça fou"

"C'est la seule fois dans ma vie où je vais pouvoir participer en tant que spectateur aux JO, donc j'ai hâte de voir ça", sourit un homme qui a obtenu un billet. Jamais une ville ne s'était autant appuyée sur son architecture pour accueillir les Jeux. Le pont Alexandre-III est désormais la plus belle tribune de la ville, pour le triathlon. "C'est incroyable. Les gens nous ont prévenus, ce n'est pas comme ça d'habitude. Je trouve ça fou", s'enthousiasme une touriste australienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.