JO de Paris 2024 : la chanson "Nightcall" de Kavinsky, jouée pendant la cérémonie de clôture, devient le titre le plus "Shazamé" en une journée

Le précédent record datait du 26 juillet, cette fois lors de la cérémonie d'ouverture des JO, lorsque "Supernature" de Cerrone était joué.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le DJ Kavinsky interprète son tube "Nightcall" lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 11 août. (JUNG YEON-JE / AFP)

Nouveau record de recherches pour l'application Shazam. La chanson Nightcall de Kavinsky, jouée pendant la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris 2024, devient le titre le plus "Shazamé" de l'histoire en une journée, d'après un communiqué de presse de l'entreprise.

À 22h50, "un nombre record" de personnes ont utilisé l'application pour découvrir le nom et l'auteur de ce titre interprété en direct, faisant de cet horaire la minute la plus "shazamée" de l’histoire. Le record précédent était nouveau, car il avait été battu le 26 juillet lors de la cérémonie d'ouverture des JO pendant le match, par Supernature de Cerrone.

Les pays qui ont le plus "Shazamé" Kavinsky dimanche sont la France, les États-Unis et le Mexique. Lisztomania et If I Ever Feel Better de Phoenix sont devenus les deuxième et troisième chansons les plus recherchées en une journée derrière Nightcall, par la même occasion.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.