Canoë aux JO de Paris 2024 : "On ne l'a jamais senti en difficulté", lance Tony Estanguet au lendemain de la victoire du céiste Nicolas Gestin
"C'était incroyable", s'émeut mardi 30 juillet sur franceinfo Tony Estanguet, patron du comité d'organisation de Paris 2024 et ancien champion olympique de canoë, au lendemain de la victoire de Nicolas Gestin en finale du slalom en canoë-kayak. Tony Estanguet, légende de la discipline, était présent lors de cette épreuve pour soutenir l'athlète de 24 ans à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). Il confie avoir été "stressé parce qu'en tant que spectateur on se sent un peu impuissant".
Tony Estanguet juge "remarquable", "énorme", la performance de Nicolas Gestin, désormais champion olympique. "On ne l'a jamais senti en difficulté, alors que le parcours était très difficile et que beaucoup de ses adversaires sont tombés dans les pièges de ce parcours", salue-t-il. L'ancien champion félicite une nouvelle fois donc Nicolas Gestin sur l'antenne de franceinfo, reconnaissant même avoir été "très impressionné".
Tony Estanguet revient également sur l'ambiance lundi à Vaires-sur-Marne : "C'était magnifique de voir ce stade d'eaux vives plein à craquer pour encourager Nicolas" Gestin, lance-t-il. Les émotions transmises étaient si fortes lors de l'épreuve, que cela lui a même "donné envie d'aller" dans l'eau. Il espère ainsi pouvoir "trouver un petit peu de temps pour aller sur l'eau" dès qu'il sera en vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.