JO 2021 - Boxe : Billal Bennama sort des Jeux par la petite porte

A 23 ans, le boxeur français affrontait Saken Bibossinov pour une place en quarts de finale, mais il s'est incliné 5-0.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fin de parcours pour Billal Bennama qui s'incline face à Saken Bibossinov en huitièmes de finale de la catégorie poids-mouche. (UESLEI MARCELINO / POOL / AFP)

Billal Bennama ne verra pas les quarts de finale des Jeux olympiques de Tokyo. Le boxeur de 23 ans a été éliminé dans la catégorie des -52kg, samedi 31 juillet. Il n'inverse pas la tendance d'une boxe française en difficulté à Tokyo, cinq ans après l'exceptionnelle moisson de Rio (six médailles, deux titres).

Le poids mouches n'a pas fait exception. Qualifié in extremis pour les Jeux olympiques, Billal Bennama affrontait le Kazakhstanais Saken Bibossinov dans la catégorie des poids mouches (49-52 kg). Surpris par l'intensité et la rapiditié de son adversaire, Billal Bennama a laissé filé ses chances de rejoindre les demi-finales. Emu aux larmes à l'annonce du vainqueur, le Français n'a pas caché sa déception et son incompréhension. 

Nouvelle désillusion en boxe

Sur les cinq français qualifiés pour les Jeux, Billal Bennama était le dernier à entrer en compétition. Les derniers espoirs de médaille reposent désormais sur Mourad Aliev, dans la catégorie des super-lourds, qui combattera en quarts de finale contre le Britannique Frazer Clarke dimanche 1er août, à l'aube.

Plus tôt dans la journée, en moins de 63kg, Sofiane Oumiha a été stoppé net dans sa quête d'or olympique face à l'Américain Keyshawn Davis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Boxe aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.