Vidéo BMX Freestyle : sacrés champions de France, Anthony Jeanjean et Laury Perez prennent rendez-vous avant les Jeux olympiques de Paris 2024

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Revivez les deux runs gagnants de Laury Perez et Anthony Jeanjean, vainqueurs des Championnats de France de BMX Freestyle Park.
BMX Freesyle Park Finale Élite (F et H) : les deux runs gagnants de Laury Perez et Anthony Jeanjean Revivez les deux runs gagnants de Laury Perez et Anthony Jeanjean, vainqueurs des Championnats de France de BMX Freestyle Park. (France TV)
France Télévisions - Rédaction Sport
Anthony Jeanjean et Laury Perez ont décroché leur quatrième titre de champion de France de BMX Freestyle, dimanche, à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ils étaient attendus, et ils n'ont pas déçu. À l'occasion des championnats de France de BMX Freestyle, organisés pour la première fois au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, Anthony Jeanjean et Laury Perez ont fait respecter la hiérarchie. Grande favorite chez les femmes, malgré la récente naturalisation de la Russe Valeriia Liubimova (8e aux Mondiaux 2021), Laury Perez a conservé sa couronne. À 20 ans, la double médaillée de bronze aux championnats d'Europe s'offre ainsi un quatrième titre national de rang.

Rendez-vous à la Concorde

Chez les hommes, pas de surprise non plus. Si la concurrence était plus relevée autour d'Anthony Jeanjean, le troisième de la dernière Coupe du monde (deuxième en 2022) a éteint tout suspense dès son premier run, noté à plus de 93, avant d'assurer dans le second. Déjà titré en 2019, 2020 et 2022, le triple champion d'Europe assoit sa domination sur le BMX Freestyle tricolore à 25 ans. 

"Ça s'est très bien passé, je suis très content d'être ici. C'est symbolique. J'aimerais remercier toutes les personnes qui ont travaillé pour ce championnat de France. J'espère qu'on se verra en 2024, place de la Concorde", a savouré Anthony Jeanjean, qui sera l'une des chances de médaille d'or tricolore l'été prochain, aux Jeux olympiques de Paris. Cette fois, le BMX Freestyle Park ne sera pas installé au cœur du vélodrome, mais place de la Concorde, au milieu des autres sports urbains.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.