Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Justine Braisaz-Bouchet fait résonner la Marseillaise après son sacre sur la mass start en biathlon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le podium et la Marseillaise de Justine Braisaz-Bouchet
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'hymne français a retenti, samedi, pour la cinquième fois depuis le début des Jeux olympiques de Pékin. Revivez le podium de Justine Braisaz-Bouchet en vidéo. 

Le drapeau français en mains, le sourire aux lèvres, le titre olympique en poche. Justine Braisaz-Bouchet a conquis, vendredi 18 février, la médaille d'or de la mass start femmes sur la piste de Zhangjiakou (Chine). Elle a devancé les deux Norvégiennes, Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Roeiseland. La Française de 25 ans a ainsi apporté une 14e récompense à la délégation tricolore, la 5e frappée d'or.

De la déception à l'exception 

Sa quinzaine en terre chinoise avait pourtant mal débuté. Justine Braisaz-Bouchet était sortie de l'individuel (40e) et du sprint (48e) dans l'anonymat pékinois. Lors du relais femmes, elle avait connu un léger mieux, en étant la plus brillante des quatre Françaises, classées 6es à l'arrivée. La biathlète des Saisies a réellement retrouvé son ski - si convaincant cette saison, vendredi, lors de la mass start pour glisser vers le plus beau métal : l'or. Elle est ainsi la seule femme à décrocher un titre olympique pour la France lors d'une épreuve individuelle à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.