Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : "Je suis en passe d'écrire une belle page de l'histoire ", se félicite Quentin Fillon Maillet après sa troisième médaille à Pékin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La réaction de Quentin Fillon Maillet après sa médaille d'argent sur le sprint en biathlon
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le biathlète français a remporté la médaille d'argent sur le sprint, vendredi, après son titre sur l'individuel et sa deuxième place en relais mixte. 

Après l'argent en relais mixte, l'or en individuel, il revient à l'argent. Quentin Fillon Maillet, deuxième du sprint, samedi 12 février, a apporté sa septième médaille à la France. Plein d'envie, le biathlète tricolore a partagé sa joie au micro de France Télévisions. “Je suis super content de cette course-là. C’est clair qu’après l’individuel, j'avais rempli mon objectif sur ces JO. Après une médaille en relais et l’or en individuel, c’est juste parfait. J'étais en très bonne position pour lâcher les chevaux [samedi]", a raconté le Jurassien, qui plane sur un nuage de réussite.

Rendez-vous dimanche, avec "beaucoup d'envie"

En trois courses disputées, Quentin Fillon Maillet n'a pas quitté les deux premières places. Le Français, qui a abordé "la course avec beaucoup d'envie", se languit déjà de prendre le départ des prochaines épreuves: "Je ferai pareil pour toutes les autres courses à venir car je suis en passe d’écrire une belle page de l’histoire, donc j’ai envie de continuer”. 

Le Français sera de retour sur le circuit dès dimanche à l'occasion de la poursuite où il s'élancera en deuxième, derrière Johannes Thingnes Boe. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.