Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : première médaille pour la France grâce au relais mixte de biathlon

Publié
Pékin 2022, première médaille et premières émotions
Pékin 2022, première médaille et premières émotions Pékin 2022, première médaille et premières émotions (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Jolly, A. Matteoli, J. Debraux, R. Mathé, V. Roussel, J. Cordier
France Télévisions

La France a connu une première journée fructueuse, avec la première médaille de la délégation, grâce aux biathlètes du relais mixte, qui ont décroché l'argent dans des conditions délicates.

La France enregistre sa première médaille aux Jeux olympiques de Pékin 2022. Les biathlètes du relais mixte ont remporté l’argent, après une journée difficile, notamment à cause des conditions climatiques. Il faisait -19°C, samedi 5 février, avec un vent glacial. Une partie de la carabine d’Emilien Jacquelin a même gelé, ce qui l’a freiné pour recharger. À la fin de la course, le sprint s’est joué avec la Russie et la Norvège, mais Quentin Fillon Maillet a bel et bien réussi à glaner la deuxième place.  

Un vent fort et dangereux

"De manière globale, on a cru en nous, on a donné notre maximum. Commencer les Jeux olympiques avec une médaille d’argent, ça va faire du bien pour toute la délégation", a réagi Emilien Jacquelin. Dans le même temps, le vent, très puissant, a causé de grosses frayeurs pour certains skieurs, et plusieurs épreuves ont dû être annulées. Pour Benjamin Cavet, arrivé quatrième en ski de bosses, l’émotion était forte, après un travail d’arrache-pied pendant des années. "Je suis fier de notre travail, on aura tout donné", a expliqué ce dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.