Vidéo JO 2021 - Basket : "Une belle récompense pour un été chargé en émotions", les basketteurs des deux équipes de France heureux

Publié
Moment d'émotion dans la fin de ces Jeux de Tokyo. Nos basketteurs et basketteuses se sont retrouvés pour parler de leur magnifique parcours mais surtout des médailles ! Encore félicitations et merci de nous avoir fait vivre ces moments !
Article rédigé par
France Télévisions

Le basket français quitte Tokyo avec deux médailles, du bronze pour les filles et de l'argent pour les garçons.

Pas d'or pour les basketteurs et basketteuses français, mais deux beaux parcours à Tokyo. Battues par les Japonaises en demi-finales, les Bleues repartent tout de même avec une belle médaille de bronze après leur large victoire face à la Serbie, vendredi 7 août (91-76). "Une belle récompense pour un été très long, très chargé en émotions et en déceptions" a jugé Endy Miyem. Rendez-vous dans trois ans à Paris ? "La motivation est double parce que qu'il y aura tout le monde derrière nous", a affirmé sa coéquipière Alix Duchet.

Rudy Gobert a séché ses larmes

De leur côté, les joueurs de l'équipe de France repartent avec la médaille d'argent, après s'être inclinés contre la redoutable Team USA. "C'est dur de perdre un match comme celui là", a expliqué Rudy Gobert, qu'on avait laissé en larmes à l'issue de la finale, samedi 7 août. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.