Vidéo JO 2021 - Basket : revivez le contre décisif de Nicolas Batum qui envoie la France en finale

Publié
L'équipe de France va défier les États-Unis en finale du tournoi de basketball après une victoire sur le fil en demi-finale face à la Slovénie, grâce un contre décisif du capitaine Nicolas Batum à la dernière seconde (90-89).
Article rédigé par
France Télévisions

Décisif dans les derniers instants avec un contre salvateur, le capitaine des Bleus a scellé la qualification en finale face à la Slovénie.

Vingt-et-un ans après les Jeux de Sydney, la France va retrouver la finale du tournoi olympique de basket. Les hommes de Vincent Collet sont venus à bout de la Slovénie (90-89) en demi-finale et sont assurés de repartir de Tokyo avec une médaille. Il faudra attendre samedi et le choc face aux États-Unis (4h30) pour en connaître le métal. Mais les Bleus peuvent déjà remercier Nicolas Batum, leur capitaine.

Un contre héroïque

Une action décisive, sinon héroïque. Alors que la France menait d'un tout petit point d'écart face à la Slovénie et que Nando De Colo venait de rater un tir, Batum a sauvé la France d'une élimination. Dans les dernières secondes, le capitaine a mis fin aux espoirs slovènes avec un magnifique contre (son quatrième du match) sur Klemen Prepelic, qui fonçait vers le panier. Les Bleus se sont empressés d'expédier le ballon dans le camp slovène en attendant le buzzer final, synonyme de libération.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.