Vidéo JO 2021 - Basket : la Slovénie sera "un gros challenge pour nous", avertit Rudy Gobert après la qualification de la France en demi-finales

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Basketball - Rudy Gobert : "La Slovénie va être un gros challenge"
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français, qui a largement contribué à la victoire des Bleus contre l'Italie (84-75) en quarts de finale, mardi, s'est réjoui de cette qualification. 

Pour la quatrième fois de son histoire, l'équipe de France masculine de basket s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux olympiques. Les Bleus sont venus à bout des Italiens (84-75) mardi 3 août, grâce notamment aux leaders français, Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert qui ont tenu leur rang. "Cela a été un gros match pour nous. On savait que cette équipe d'Italie ne lâcherait rien. Ils ont fait un super tournoi depuis le début et même depuis le TQO", a réagi Rudy Gobert après la qualification de la France. 

>> JO 2021 : suivez les épreuves de la journée en direct

La France rejoint la Slovénie en demi-finales

En demi-finales, les Tricolores retrouveront la Slovénie, un adversaire de taille. "Maintenant, on va se concentrer sur la Slovénie, qui est une très bonne équipe, menée par un excellent joueur (Luka Doncic). Cela va être un gros challenge pour nous, mais c'est la beauté des Jeux olympiques et on va essayer d'aller chercher la finale", a affirmé Rudy Gobert.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.