Cet article date de plus de deux ans.

JO 2021 : portrait de la délégation française en chiffres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
JO 2021 : portrait de la délégation française en chiffres
JO 2021 : portrait de la délégation française en chiffres JO 2021 : portrait de la délégation française en chiffres (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Meyer, B. Sidibé
France Télévisions
France 2

J-2 avant l'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo. 378 athlètes français participeront à la compétition à partir de vendredi 23 juillet. De Teddy Riner à Mélina Robert-Michon, revue chiffrée des troupes.

Les Jeux olympiques de Tokyo débuteront vendredi 23 juillet. Près de 400 athlètes français y participeront, 378 pour être précis. C'est un peu moins qu'à Rio de Janeiro (Brésil). Dans le détail, la délégation française compte 166 femmes et 212 hommes. Et dans cette galerie de profils, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on cultive l'art du grand écart. Un art que maîtrise d'ailleurs parfaitement Carolann Héduit. Mesurant 1,45 m, la gymnaste est la plus petite de la délégation. À l'opposé, Moustapha Fall atteint les 2,18 m. Il est le pivot de l'équipe de France de basket.

Et le poids lourd de la délégation est...

Moustapha Fall n'est pas pour autant le plus lourd du groupe. Ce titre revient à Teddy Riner. Il pèse 139 kg. C'est plus de trois fois le poids de Mélanie de Jesus dos Santos. La gymnaste pèse 38 kg. Rien que du muscle. De son côté, Mélina Robert-Michon fait partie des superhéros les plus capés de la délégation française. Après 20 ans de carrière, la spécialiste du lancer du disque participe à sa sixième olympiade. Cette année, les Bleus veulent faire aussi bien qu'à Rio, à savoir ramener au moins 42 médailles à la maison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.