JO 2021 - Basket masculin : revivez la victoire solide de la France face à l'Italie en quart de finale

Auteurs d'un parcours sans faute en phases de poules, les Bleus n'ont pas tremblé pour disposer des Italiens (84-75), mardi. Ils ont désormais rendez-vous avec la Slovénie de Luka Doncic en demi-finale. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 Evan Fournier lors du quart de finale des JO face à l'Italie, le 3 août 2021. (ARIS MESSINIS / AFP)

Sans certitudes dans le jeu avant le début des Jeux olympiques avec trois défaites en autant de matchs de préparation, l'équipe de France menée par ses stars NBA a fait taire les critiques lors de la phase de poules. Une victoire probante face à la Team USA et deux nouveaux succès sans appel, face à la République tchèque et l'Iran, lui ont ouvert en grand les portes des quarts de finale face à l'Italie.

Favoris de cette rencontre, les Bleus ont tenu leur rang. Au coude-à-coude avec les Italiens durant les deux premiers quarts-temps, ils ont ensuite creusé l'écart dans le troisième pour finalement contrôler jusqu'au bout de la rencontre, malgré un baroud d'honneur de Danilo Gallinari et ses coéquipiers dans les dernières minutes. Grâce à leur solide victoire (84-75), les Français se qualifient pour le dernier carré, où ils retrouveront jeudi (13 heures, heure française) la Slovénie du phénomène Luka Doncic. Revivez le film du quart de finale ci-dessous.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basketball aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.