Basket : les Bleues s'offrent la Chine et achèvent leur préparation aux JO de Paris 2024 par une cinquième victoire
Reçues cinq sur cinq. Les Bleues ont signé leur cinquième victoire en autant de matchs de préparation, en dominant la Chine (93-76) à l'Arena de Reims, dimanche 21 juillet. Après deux corrections infligées à la Finlande (129-50 et 117-59), une large victoire contre la Serbie (85-63), et un succès probant contre les vice-championnes olympiques japonaises (75-62), l'équipe de France a livré un match référence à moins d'une semaine du début des Jeux olympiques de Paris 2024.
Menées par les vice-championnes du monde à la fin du premier quart-temps, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont dominé les trois suivants, malgré une Li Yueru intenable (22 points à 9/11 au shoot, 12 rebonds). Marine Johannès a de nouveau montré la voie (12 points, quatre rebonds, cinq passes), bien aidée par Marième Badiane notamment (11 points, quatre rebonds, deux passes).
A huit jours de leur entrée en lice dans le tournoi olympique contre le Canada, lundi 29 juillet à Lille, les Bleues achèvent une préparation parfaite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.