Basket : les Bleues dominent le Japon et enchaînent un quatrième succès en préparation pour les JO de Paris 2024
Tous les voyants sont au vert. L'équipe de France a décroché un nouveau succès probant contre le Japon (75-62), pour son quatrième et avant-dernier match de préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi 19 juillet à l'Arena de Reims. Après deux leçons infligées à la Finlande (129-50 et 117-59) puis une large victoire contre la Serbie (85-63), les Bleues poursuivent leur sans-faute à une semaine du début des JO.
L'équipe de France a pris l'avantage dès l'entame du premier quart-temps, pour ne plus jamais laisser les Japonaises revenir au score. Portées par leurs cadres, les Bleues ont appuyé sur leurs forces : Marine Johannès a brillé à trois points et aux seconds ballons (14 points, 7 rebonds, 3 passes), bien épaulée par Gabby Williams (14 points, 4 rebonds, 3 passes).
Dominatrices dans la raquette, les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont profité de leur avantage de taille, dominant le jeu rapide des vice-championnes olympiques de Tokyo 2021. Avant leur entrée en lice à Paris, le 29 juillet contre le Canada (17h15), les Françaises affronteront la Chine pour une dernière rencontre de préparation, dimanche 21 juillet (19h00), toujours à l'Arena de Reims.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.