Paris 2024 : Les résultats des Bleus "pas à la hauteur des objectifs qu'on s'était fixés", regrette le directeur technique national de la Fédération française d'aviron

"Il va falloir vraiment qu'on prenne le temps d'analyser ce qui s'est passé", a réagi Sébastien Vieilledent, mercredi sur franceinfo, après l'élimination en demi-finale des vice-championnes olympiques 2021 en deux de couple poids léger, Claire Bové et Laura Tarantola.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Claire Bové et Laura Tarantola, pendant une épreuve d'aviron des Jeux de Paris, le 28 juillet 2024 à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne). (MONTIGNY PHILIPPE / KMSP)

"Les résultats de l'équipe de France ne sont pas à la hauteur des objectifs qu'on s'était fixés", a déclaré mercredi 31 juillet sur franceinfo Sébastien Vieilledent, directeur technique national de la Fédération française d'aviron alors que les deux bateaux français engagés mercredi matin en deux de couple poids léger ont été éliminés en demi-finales. "Il y a de la déception", a-t-il ajouté.

Depuis le début des Jeux, sur les cinq bateaux français engagés au total, seul celui d'Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti s'est qualifié pour la finale "ll faudra tirer bien sûr les conclusions de tout ça en fin de Jeux", dit-il.

La plus grosse déception reste l'élimination en demi-finale des vice-championnes olympiques 2021 en deux de couple poids léger, Claire Bové et Laura Tarantola. "Ce n’est très clairement pas du tout le résultat qui était attendu", estime le directeur technique. "Il va falloir vraiment qu'on prenne le temps d'analyser ce qui s'est passé", ajoute-t-il. C'est d'autant plus surprenant qu'il n’y avait aucun signal "d'alerte au préalable pour le coup" lors des qualifications.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.