Vidéo Le Français Clément Ducos explose son record personnel et se qualifie en demi-finale olympique du 400 m haies avec le 2e temps des engagés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Français Clément Ducos a amélioré son record personnel (47''69), lors des séries du 400 m haies, le 5 août 2024 au Stade de France.
Paris 2024 - Athlétisme : Clément Ducos tient tête à Karsten Warholm Le Français Clément Ducos a amélioré son record personnel (47''69), lors des séries du 400 m haies, le 5 août 2024 au Stade de France. (France 2)
Article rédigé par franceinfo: sport, Baptiste Royer
France Télévisions - Rédaction Sport
Deuxième de sa série derrière le champion olympique Karsten Warholm, le Tricolore est passé pour la première fois sous la barre des 48 secondes.

Quelle entrée en lice du Français. Dans sa série du 400 m haies, le Bordelais Clément Ducos a pris la deuxième place en améliorant son record personnel, lundi 5 août, au Stade de France. En terminant sa course en 47''69, l'athlète de 23 ans a amélioré son meilleur chronomètre de 57 centièmes et en a profité pour casser la barre des 48 secondes. En avril, il avait couru 48"26 à Gainesville, en Floride.

Il est devenu le troisième meilleur performeur français de la discipline, derrière Stéphane Diagana (47''37) et Wilfried Happio (47''41). "Le record de France est pour lui" a d'ailleurs déclaré le consultant de France Télévisions, également ancien détenteur du record d'Europe sur la distance, après la course. Une performance qui a permis au Français de prendre la deuxième place d'une série difficile, derrière le champion olympique en titre et recordman du monde norvégien, Karsten Warholm (47"57), mais aussi le deuxième temps de tous les engagés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.