Vidéo JO 2021 : "Je ne pouvais pas espérer mieux", se félicite Kevin Mayer après sa médaille d'argent au décathlon malgré une blessure au dos

Publié
Exploit pour l'athlète français. A l'issue du 1500 mètres du décathlon, Kevin Mayer a de l'argent plein les yeux. Le vice-champion olympique ne croit pas en son résultat après une blessure au dos encombrante.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Français est revenu jeudi sur sa médaille d'argent au décathlon, arrachée malgré sa blessure au dos. 

Il n'avait pas commencé son décathlon sous les meilleurs hospices. Mais Kevin Mayer a bataillé dur, n'a rien lâché et a décroché dans la douleur la médaille d'argent à Tokyo, sa deuxième consécutive après celle de Rio en 2016. "J'ai fait épreuve après épreuve. Je ne savais pas quand ça allait lâcher, mais ça n'a pas lâché. Et cette hauteur et ce javelot, qu'est ce que c'était bon. J'étais amoindri physiquement, ce sont les seules épreuves où il ne faut pas de la vitesse, juste un bon placement. C'est elles que j'ai réussies et celles qui montrent mon vrai potentiel", a réagi le double vice-champion olympique.

Une victoire plus forte que tout

Ces deux épreuves ont en effet permis au Français de se relancer dans la course au podium. "De réussir ça dans l'état physique dans lequel j'étais... J'ai été vice-champion olympique en optimisant le décathlon à Rio, et aujourd'hui au moment où je pensais abandonner, j'ai réussi à avoir de nouveau une médaille d'argent. Je ne pouvais pas espérer mieux", s'est-il réjoui.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.