Paris 2024 : défaite de la France au foot, première médaille pour Sainte-Lucie... Retour sur l'actualité olympique du dimanche 4 août

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Dimanche 4 août, les épreuves d'athlétismes se poursuivent avec une première médaille pour Sainte-Lucie. La veille, les joueuses de l'équipe de France de foot ont été éliminées. Retour sur l'actualité olympique.
Défaite de la France au foot, première médaille pour Sainte-Lucie... Retour sur l'actualité olympique du samedi 3 août Dimanche 4 août, les épreuves d'athlétismes se poursuivent avec une première médaille pour Sainte-Lucie. La veille, les joueuses de l'équipe de France de foot ont été éliminées. Retour sur l'actualité olympique. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, RevelateursFTV, L. Beneyton
France Télévisions
Dimanche 4 août, les épreuves d'athlétismes se poursuivent avec une première médaille pour Sainte-Lucie. La veille, les joueuses de l'équipe de France de foot ont été éliminées. Retour sur l'actualité olympique.

Les dieux de l'Olympe s'amusent à écrire un scénario à rebondissements. Dans la nuit parisienne, les étoiles promises au succès voient filer devant elles des comètes. La première étincelle française de la journée est venue de la victoire du boxeur français Billal Bennama en demi-finale. Il disputera la finale jeudi prochain. Sur la piste violette, samedi 3 août, en finale du 100 mètres féminin, Julien Alfred, une magicienne venue de Sainte-Lucie, a fait disparaître la favorite, l'Américaine Richardson. Elle décroche la première médaille d'or aux Jeux olympiques pour cette petite île des Antilles. Un miracle pour les 160 000 habitants de Sainte-Lucie.

Les Françaises de l'équipe de foot quittent la compétition

Autre coup de tonnerre sur le relais 4x400 mètres mixte, une alerte orange imprévue avec un incroyable retour sur la dernière ligne droite. La Hollandaise Femke Bol a ravi la médaille aux Américains. Assommés aussi, les Français, cinquièmes à l'arrivée, sont finalement disqualifiés pour un passage de relais illicite. Désillusion, enfin, pour les Françaises de l'équipe de foot, qui quittent la compétition en quart de finale face au Brésil.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.