JO 2021 - Athlétisme : Renaud Lavillenie valide son billet pour la finale du saut à la perche

Le duel Renaud Lavillenie-Armand Duplantis aura bien lieu en finale de la perche aux Jeux olympiques de Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Renaud Lavillenie lors de l'épreuve de saut à la perche aux Jeux olympiques de Tokyo, le 31 juillet 2021. (BEN STANSALL / AFP)

Renaud Lavillenie passe 5,75 m dès son premier essai ! Une barre effacée qui le place en bonne position en vue d'une qualification pour la finale.

La mise en route a eu son lot de frayeurs, mais il a évité le piège. Renaud Lavillenie s'est qualifié pour la finale du concours du saut à la perche samedi 31 juillet. Le Français a déroulé et franchi 5m75, la hauteur suffisante pour continuer son aventure japonaise, après avoir eu besoin de trois essais pour passer les 5m50.

Le champion olympique de Londres en 2012 et médaillé d'argent à Rio en 2016 disputera sa troisième finale olympique mardi vers 12h20 heure française. Il sera le seul représentant tricolore car son frère Valentin s'est arrêté à 5m65 et Ethan Cormont à 5m50.

"J'ai eu peur", a déclaré l'ex-détenteur du record du monde à l'AFP. "Je me voyais dans l'avion ce soir pour rentrer en France. Le contexte était encore plus dur que ce que j'aurais pu imaginer. J'étais super content, dimanche et lundi derniers, d'avoir pu sauter, d'avoir pu faire un peu de sprint. On a commencé à travailler avec les kinés, à relâcher beaucoup de tension mais j'ai eu une réaction inflammatoire qui fait que j'ai passé deux jours sans pouvoir courir. Il a fallu se battre. Je suis content de ne pas être tombé dans le piège."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.