JO 2021 - Athlétisme : Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique du disque, éliminée dès les qualifications

Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique 2016 du disque, a été éliminée dès les qualifications des Jeux de Tokyo, dans la nuit de vendredi à samedi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Melina Robert-Michon lors des qualifications pour le lancer de disque au Stade Olympique de Tokyo, le 31 juillet.  (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Elle disputait ses sixièmes Jeux et n'était pas là pour faire de la figuration. Mélina Robert-Michon a déjà dit au revoir à ses espoirs de médaille à Tokyo. La Française de 42 ans, vice-championne olympique en titre, a été éliminée dès les qualifications du lancer du disque samedi 31 juillet. Son lancer à 60,88 mètres est insuffisant pour figurer parmi les douze qualifiées pour la finale prévue lundi.

La déception est grande pour la Lyonnaise, double médaillée mondiale (argent en 2013, bronze en 2017). La détentrice du record de France (66,73 m en 2016) était pourtant arrivée en forme à Tokyo après avoir réussi en juin son meilleur concours depuis près de quatre ans avec un jet à 65,30 m.

Avec un meilleur lancer de disque à 60.88 m, Mélina Robert-Michon est en ballotage pour la qualification en finale. Il faudra attendre les résultats du second groupe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Athlétisme aux Jeux olympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.