Athlétisme aux JO de Paris 2024 : "Beaucoup de mes concurrentes m'ont dit que le public français leur a donné la chair de poule", dit Alice Finot
"Beaucoup de mes concurrentes m'ont parlé de ce public français, m'ont dit que ce public leur a donné la chair de poule", a dit mercredi 7 août sur franceinfo la Française Alice Finot, quatrième mardi soir lors de la finale olympique du 3 000 m steeple lors de laquelle elle a battu le record d'Europe en 8 min 58 sec 67.
"C'était un moment inoubliable. L'athlétisme fait tous les ans vivre des moments où je me dis que c'est le plus beau, mais un public pareil, une joie autour de l'athlétisme, je ne suis pas sûre de pouvoir le revivre", a déclaré l'athlète de 33 ans. "Beaucoup de mes concurrentes ont été vraiment impressionnées de la force dégagée sur le Stade de France".
"La médaille, ça n'avait pas été un objectif pour moi, c'était plutôt un bonus", a poursuivi Alice Finot, à propos de sa quatrième place. "Je ne voulais pas me fixer un objectif qui ne dépendait pas forcément de moi."
"Je savais que devant, ça pouvait courir très fort et que cinq ou six filles étaient meilleures que moi. La position dans la course, pour moi, c'était un bonus".
Alice Finotà franceinfo
"Je savais que je pouvais courir sous les neuf minutes", a-t-elle ajouté. "À moins de deux tours de la fin, c'est là que j'avais prévu de lancer les chevaux et j'ai senti une vague qui se déplaçait avec moi pendant deux tours". "Même si ce n'est pas une médaille, je sais que je fais lever le public", a-t-elle terminé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.