Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris 2024 : de l'Angleterre à Paris, le relais de la flamme paralympique en détail

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
.
Le relais de la flamme paralympique . (PARIS2024)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La flamme paralympique passera notamment par le tunnel sous la Manche, puis ira en région avant d'arriver dans la capitale le 28 août 2024.

Ambitieux et novateur, ce sont les promesses du relais de la flamme des Jeux paralympiques de Paris 2024. Le parcours a été révélé ce vendredi 10 novembre, et se déroulera entre l'Angleterre et la France sur quatre jours, du 25 au 28 août. Le temps de s'allumer à Stoke Mandeville, en Angleterre, berceau des Jeux paralympiques, puis d'arriver dans l'Hexagone par le tunnel sous la Manche. Du jamais-vu.

Pour s'offrir un bain de foule partout en France, la flamme sera dupliquée en 12 exemplaires, qui feront d'abord un passage dans des villes situées aux extrémités du territoire, de Lorient à Strasbourg, de Calais à Montpellier, le 26 août. Le lendemain, elle se rapprochera au centre du pays, passant à Lyon, Limoges ou Châlons-en-Champagne puis convergera vers l'Île-de-France, et enfin à Paris, pour le début de la compétition. Plus de 50 villes seront traversées, et chaque région aura le droit à sa visite de la torche des Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.