Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 - Para-cyclisme sur piste : Marie Patouillet visera le bronze en poursuite individuelle C5

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grâce au troisième temps des qualifications de la poursuite C5, Marie Patouillet se battra pour le bronze.
Para cyclisme (piste) : Marie Patouillet se battra pour le bronze sur la poursuite C5 Grâce au troisième temps des qualifications de la poursuite C5, Marie Patouillet se battra pour le bronze.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La Française a terminé 3e des qualifications en para-cyclisme et visera la première médaille de la délégation française à Tokyo. 

Marie Patouillet, première médaillée à Tokyo ? La Française s'est qualifiée pour la petite finale de la poursuite individuelle en para-cyclisme sur piste, catégorie C5. Elle affrontera à 7h30 la Néo-Zélandaise Nicole Murray, médaillée de bronze aux Mondiaux sur la distance. 

Record du monde pour Storey

Avec un chrono en 3 minutes 38 secondes et 88 millièmes, la Française a échoué aux portes de la finale pour l'or, derrière un intouchable duo britannique. Crystal Lane-Wright l'a devancé pour un peu plus de trois secondes (3'35"061), loin derrière Sarah Storey. En 3 minutes 27 secondes et 57 millièmes, la Britannique s'est offert le record du monde. Tenante du titre et ultra-favorite, Sarah Storey a assumé son statut à Tokyo. 

Les Jeux paralympiques de Tokyo sont à suivre sur france.tv ! 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.