Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Paralympiques 2021 : disqualification cruelle pour la cavalière Céline Gerny, éliminée pour avoir débuté trop tardivement sa représentation

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alors qu'elle était en lice pour l'épreuve de para dressage - grade II, la cavalière de 39 ans, Céline Gerny, a été disqualifiée par le jury pour avoir débuté trop tard sa représentation.
Para dressage : les larmes de Céline Gerny Alors qu'elle était en lice pour l'épreuve de para dressage - grade II, la cavalière de 39 ans, Céline Gerny, a été disqualifiée par le jury pour avoir débuté trop tard sa représentation.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La cavalière française n'a pas entendu la cloche qui lui indiquait le début de son passage. 

Céline Gerny gardera un souvenir amer de ses troisièmes Jeux paralympiques. La cavalière n'a pas pu assurer sa représentation de para-dressage jeudi 26 août car elle n'a pas entendu la cloche qui lui indiquait qu'elle disposait de soixante secondes pour débuter son programme. 

Les juges intransigeants

Une fois cette minute passée, la cloche a retenti une seconde fois pour lui indiquer que son temps de préparation s'était écoulé. Un juge s'est dirigé vers la cavalière et sa jument Rhapsodie pour l'informer qu'elle n'était pas rentrée dans le parcours dans les temps et qu'elle était donc disqualifiée. Dans l'incompréhension, Céline Gerny a quitté le parc équestre en pleurs. Pour ses troisièmes Jeux paralympiques après Pékin en 2008 et Rio en 2016, la cavalière du pôle hippique de Rethel espérait décrocher une première médaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.