Jeux paralympiques : Stéphane Molliens et Fabien Lamirault décrochent l'or en para tennis de table et rapportent une 51e médaille à la France

Comme il y a cinq ans, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault ont fait chuter la Corée du Sud vendredi pour s'emparer de l'or. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fabien Lamirault est champion olympique par équipe pour la deuxième fois consécutive.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Comme leurs homologues Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en tennis-fauteuil, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault ont aussi réalisé le doublé paralympique en para tennis de table en remportant pour la deuxième fois consécutive la médaille d'or vendredi 3 septembre. Et comme un signe, les Bleus se sont imposés face à la même nation qu'il y a cinq ans, la Corée du Sud.

Après avoir remporté le double, trois manches à deux, la France a fait plier les Coréens en simple, trois manches à une. Une rencontre qui a duré 1h28. C'est la deuxième médaille d'or pour Fabian Lamirault après son titre en simple plus tôt cette semaine. 

Ils permettent à la France de largement dépasser son objectif initial de 35 médailles, puisque la délégation tricolore affiche désormais un bilan de 51 breloques, dont 10 en or.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis de table aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.