Cet article date de plus de deux ans.

Jeux paralympiques : Stéphane Molliens et Fabien Lamirault décrochent l'or en para tennis de table et rapportent une 51e médaille à la France

Comme il y a cinq ans, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault ont fait chuter la Corée du Sud vendredi pour s'emparer de l'or. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Fabien Lamirault est champion olympique par équipe pour la deuxième fois consécutive.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

Comme leurs homologues Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en tennis-fauteuil, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault ont aussi réalisé le doublé paralympique en para tennis de table en remportant pour la deuxième fois consécutive la médaille d'or vendredi 3 septembre. Et comme un signe, les Bleus se sont imposés face à la même nation qu'il y a cinq ans, la Corée du Sud.

Après avoir remporté le double, trois manches à deux, la France a fait plier les Coréens en simple, trois manches à une. Une rencontre qui a duré 1h28. C'est la deuxième médaille d'or pour Fabian Lamirault après son titre en simple plus tôt cette semaine. 

Ils permettent à la France de largement dépasser son objectif initial de 35 médailles, puisque la délégation tricolore affiche désormais un bilan de 51 breloques, dont 10 en or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.