Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : revivez le run en or de Maxime Montaggioni en banked slalom

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le Français réalise une magnifique deuxième manche et réussit à passer devant le Chinois Lijia Li. Le champion du monde de Lillehammer a pris sa revanche par rapport au para snowboard cross où il n'a pas passé les quarts de finale. Le Chinois Yonggang Zhu complète le podium.
Para snowboard (H) : Maxime Montaggioni s'offre l'or en slalom Le Français réalise une magnifique deuxième manche et réussit à passer devant le Chinois Lijia Li. Le champion du monde de Lillehammer a pris sa revanche par rapport au para snowboard cross où il n'a pas passé les quarts de finale. Le Chinois Yonggang Zhu complète le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Après une immense déception sur le snowboardcross, le Français Maxime Montaggioni s’est offert l’or sur le banked slalom, vendredi.

Maxime Montaggioni n’avait jamais terminé sur le podium d’une course des Jeux paralympiques d’hiver. Vendredi 11 mars, il a rétabli cette anomalie en s’imposant sur l’épreuve de banked slalom en para snowboard. Pourtant, avant le second run, le Tricolore avait un centième de retard sur son principal adversaire, le Chinois Lijia Ji. "C’était hyper serré dans le premier run, il y avait un centième qui nous séparait et je ne voulais pas perdre pour un centième. J’ai tout donné et ça a payé", a déclaré le Français au micro de France Télévisions.

Intenable sur le bas du parcours

En avance dès le premier intermédiaire, le Français a déroulé sur la deuxième partie du parcours pour franchir la ligne avec 0’45’’ sur le temps du Chinois. Ce dernier ne parviendra pas à se rapprocher de son temps réalisé lors de la première manche pour la plus grande joie de Maxime Montaggioni.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.