Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : la Marseillaise d’Arthur Bauchet après son sacre en slalom

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sacré champion paralympique du slalom dans la catégorie debout, Arthur Bauchet a savouré un nouveau moment unique. Le Français a eu l'occasion de monter fièrement sur la première marche du podium et de chanter la Marseillaise. Il quitte Pékin et les Jeux paralympiques avec 3 médailles d'or et une médaille de bronze en poche.
Para ski alpin : le podium en or d'Arthur Bauchet Sacré champion paralympique du slalom dans la catégorie debout, Arthur Bauchet a savouré un nouveau moment unique. Le Français a eu l'occasion de monter fièrement sur la première marche du podium et de chanter la Marseillaise. Il quitte Pékin et les Jeux paralympiques avec 3 médailles d'or et une médaille de bronze en poche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Une troisième Marseillaise a résonné pour Arthur Bauchet après sa victoire en slalom catégorie debout, dimanche. 

En or sur la descente et sur le super-combiné, Arthur Bauchet a complété sa collection de médailles en s’imposant sur le slalom, dimanche 13 mars. Impérial sur la première manche, il a dominé ses adversaires sur la seconde malgré quelques erreurs. Même si le Tricolore vivait sa troisième Marseillaise depuis le début des Jeux olympiques d’hiver de Pékin, l’émotion était toujours présente. "Le sourire est plus efficace que mes jambes. Lui, au moins, il ne me quitte jamais", a déclaré le Français. 

Huitième médaille paralympique

Sur la boîte, le Français était accompagné par le Chinois Liang (+2’’66) et le Néo-Zélandais Hall (+3’’60). Comme à Pyeongchang, en 2018, Arthur Bauchet est monté à quatre reprises sur le podium. Sauf qu’en Corée, le Tricolore avait terminé quatre fois à la deuxième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.