Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paralympiques 2022 : "J’avais quand même d’autres ambitions", avoue Hyacinte Deleplace

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Médaillé de bronze en descente dans la catégorie déficient visuel, Hyacinthe Deleplace aurait préféré décrocher l'or. Mais cette troisième place sur le podium est déjà une très belle récompense pour le Français, qui a d'abord eu du mal à rentrer dans ces Jeux paralympiques.
Para ski alpin - Hyacinthe Deleplace : "J'ai eu du mal à rentrer dans ces Jeux" Médaillé de bronze en descente dans la catégorie déficient visuel, Hyacinthe Deleplace aurait préféré décrocher l'or. Mais cette troisième place sur le podium est déjà une très belle récompense pour le Français, qui a d'abord eu du mal à rentrer dans ces Jeux paralympiques.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Médaillé de bronze en descente et au pied du podium sur le super-G, le skieur revient sur le début de ses Jeux paralympiques d’hiver de Pékin.

Triple champion du monde à Lillehammer (Norvège) il y a un peu plus d’un mois, Hyacinte Deleplace faisait figure de grandissime favori, chez les déficients visuels, au départ de ces Jeux paralympiques de Pékin 2022. En bronze en descente, frustré en super-G, il était parti à la faute dans le slalom du super-combiné. "J’ai eu un peu de mal à rentrer dans ces Jeux paralympiques et ça s’est beaucoup ressenti, regrettait-il sur le plateau de France Télévisions. Mes guides, par exemple, me l’ont fait remarquer. Au fur et à mesure, c’est rentré dans l’ordre. Aujourd’hui, je me sens bien, cette médaille de bronze fait du bien. J’avais quand même d’autres ambitions, mais elle est là, et elle fait plaisir".

Un problème sur sa lentille de contact

Sa rancœur après le super-G est encore tenace. Pour lui, il devrait déjà être double médaillé : "J’ai pris de l’expérience et même si j’ai pu montrer un petit manque d’engagement sur le super-G, j’ai eu un tout petit souci au niveau de la lentille de contact. Je pense sincèrement que j’aurais dû la virer et m’engager comme ça".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.