Paralympiques 2024 : le para-cycliste Alexandre Léauté remporte l’or en contre-la-montre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
le para-cycliste Alexandre Leauté remporte l’or en contre-la-montre
le para-cycliste Alexandre Leauté remporte l’or en contre-la-montre le para-cycliste Alexandre Leauté remporte l’or en contre-la-montre (le para-cycliste Alexandre Leauté remporte l’or en contre-la-montre)
Article rédigé par France 2 - M.Manière, N.Poitevin, O.Gardette, Y.Saidani
France Télévisions
Alexandre Léauté a remporté, ce mercredi 4 septembre, le titre olympique du contre-la-montre, une victoire sur le fil.

Alexandre Léauté remporte son deuxième titre paralympique en cyclisme, ce mercredi 4 septembre. C’est un grand soulagement pour ses parents. "On est contents, c’est la deuxième médaille, c’est que du bonheur", se réjouit sa mère. Le Breton de 23 ans, en retard au premier intermédiaire, accélère dans la deuxième partie de ce contre-la-montre et les supporters donnent de la voix. Alexandre Léauté continue de se bâtir un palmarès exceptionnel. "Je voulais faire mieux qu’à Tokyo, je pense que c’est chose faite", estime le champion. Ce mercredi 4 septembre au matin, les supporters en ont vu de toutes les couleurs. 

L’argent pour Heïdi Gaugain

Après avoir raflé l’argent dimanche 1er septembre, elle voulait prendre sa revanche, mais Heïdi Gaugain a calé dans la forêt. C’est encore de l’argent pour la para cycliste de 19 ans qui retrouve quand même le sourire à l’arrivée avec ses proches. L’écart se réduit avec la médaillée d’or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.