Paralympiques 2024 : après les JO, la ferveur des spectateurs toujours plus grande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : après les JO, la ferveur des spectateurs toujours plus grande
Article rédigé par France 2 - N. Poitevin, S. Soubane, L. Germain, M. Veil
France Télévisions
France 2
Les Paralympiques bénéficient du succès des Jeux olympiques. Depuis le début des compétitions, plus de 20 millions de billets ont été vendus. Certains Français, absents pendant les JO, entendent bien se rattraper.

"On a une envie de continuer cette aventure, c’est fou ce que les JO nous ont apporté", raconte une famille, venue depuis Dubaï. Bénéficiant du succès des Jeux olympiques, les Paralympiques de Paris 2024 suscitent les demandes de millions de Français. "On est allée voir la flamme qui est passée aux Invalides, c’était [une très] bonne ambiance, trop sympa", commente une passante. 

92 % des acheteurs sont Français

Dans la capitale, de nombreux habitants, qui avaient fui en juillet, veulent à présent se rattraper en assistant aux prochaines épreuves sportives. C’est le cas de Lisa Millet, Parisienne de 31 ans qui a manqué la première quinzaine des JO. "Clairement, je me suis dit que ça allait être horrible ! Déjà les transports en commun il y a des petites failles, mais alors là, les transports en commun avec des millions de gens en plus...", raconte-t-elle.

En discutant avec des proches qui ont assisté aux épreuves, elle a toutefois changé d’avis, et fini par acheter deux billets à 15 euros chacun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.