Jeux paralympiques : Florent Marais s'offre la médaille de bronze sur le 100 m dos

Le Français monte sur la troisième marche du podium sur le 100 m dos dans la catégorie S10, jeudi. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le nageur Florent Marais, a décroché la médaille de bronze sur 100 m dos dans la catégorie S10, le 2 septembre 2021 aux Jeux paralympiques de Tokyo. (EMILIO MORENATTI / AP)

Le bronze pour Florent Marais. Le Français, qui avait terminé deuxième de sa série cette nuit, n'a pas tremblé et s'est assuré une place sur le podium du 100 m dos dans la catégorie S10, jeudi 2 septembre. 

Grâce à un dernier 50 m supersonique, Florent Marais a accroché le bronze en 1'01''30, (+4'11), derrnière l'Italien Stefano Raimondi (59'36, + 2'17) médaillé d'argent et l'Ukrainien Maksym Krypak, champion paralympique et auteur d'un record du monde en 57'19. 

Le bronze pour Florent Marais ! Le nageur vient de décrocher une médaille grâce à une détermination exceptionnelle en 100 m dos.

Sixième du 400 m nage libre, quatrième du 100 m papillon, il décroche ainsi sa première médaille paralympique. Pour un grand moment d'émotion pour lui, mais aussi pour son entraîneur dont les larmes ont coulé à l'arrivée de son protégé.

Après beaucoup d'efforts et d'entraînements, Florent Marais est enfin récompensé. Le Français a décroché la médaille de bronze au 100 m dos S10, derrière l'Italien Stefano Raimondi et l'Ukrainien Maksym Krypak.

C'est une nouvelle médaille pour la France, qui compte désormais 44 breloques. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Natation aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.