Jeux paralympiques de Tokyo : votez pour les deux porte-drapeaux de l'équipe de France

Sept athlètes, sélectionnés pour les Jeux paralympiques à Tokyo (24 août - 5 septembre), sont en lice pour porter le drapeau de la France lors de la cérémonie d'ouverture, le 24 août.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les 7 candidats au porte-drapeau de la France pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. (CPSF)

C'est au public que reviendra la décision. Dans un communiqué du 11 juin, le Comité Paralympique et Sportif Français invite les citoyens français à voter en ligne pour désigner les deux athlètes (une femme, un homme) qui représenteront la France lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux, le 24 août à Tokyo. Sept de ces athlètes sont en lice pour le prestigieux rôle de porte-drapeau, afin "de faire rayonner son pays, et instaurer un sentiment d'équipe" expliquent les athlètes dans une vidéo publiée par le Comité


Le vote est ouvert depuis ce vendredi et les internautes ont donc jusqu'au 30 juin pour désigner le couple d'athlètes. Sont en lice : Perle Bouge (para aviron), Souhad Ghazouani (para haltérophilie), Nantenin Keita (para athlétisme), Sandrine Martinet (para judo), Pierre Fairbank (para athlétisme), Stéphane Houdet (tennis fauteuil), David Smetanine (para natation). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux Paralympiques

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.