Jeux paralympiques : Lenaig Morin et Faustine Noel ratent le bronze en badminton, la Séleçao championne paralympique pour la cinquième fois consécutive... revivez la journée de samedi à Tokyo

Avant-dernière journée des Jeux paralympiques 2021 de Tokyo, samedi 4 septembre.

Article rédigé par
Pauline Guillou - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Lenaig Morin et Faustine Noel, lors d'un match aux Jeux paralympiques de Tokyo, le 4 septembre 2021. (YONATHAN KELLERMAN)

Dans la dernière ligne droite des Jeux, les Français ont manqué quelques occasions de décrocher des médailles. En para badminton, la paire composée de Lenaig Morin et Faustine Noël s'est retrouvée sans solutions dans la petite finale du tournoi, et quitte Tokyo bredouille. Même déception pour Laura Schiel, qui a déclaré forfait avant les repêchages, et a maqué le bronze, ainsi que pour l'athlète redouane Hennouni-Bouzidi, qui termine son 1 500 m T38 au pied du podium. 

En cécifoot, la Seleçao conserve son titre, et reste invaincue dans le tournoi paralympique depuis les Jeux de 2004. Face à l'Argentine, les Brésiliens ont remporté la médaille d'or 1-0. Même objectif pour le badminton Français. Faustine Noël et Lucas Mazur, tenteront ensemble d'aller chercher le plus beau des métaux dimanche 6 septembre, en finale du tournoi double mixte. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.