Vidéo Paralympiques 2024 : en cyclisme sur piste, le Français Alexandre Léauté s'adjuge un record du monde dès les qualifications et s'assure une médaille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
.
Paralympiques 2024 - Cyclisme : Alexandre Léauté file en finale avec le record du monde en poche . (FRANCE TELEVISIONS)
Article rédigé par Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Sur la poursuite individuelle (3 000 m), le cycliste de 23 ans s'est brillamment qualifié, vendredi, pour la finale qui se tiendra en fin d'après-midi.

Frapper fort d'entrée. Champion paralympique en titre de la distance, Alexandre Léauté n'a pas tremblé pour son entrée en lice sur la poursuite individuelle 3 000 m (catégorie C2) dans ses Jeux à domicile, vendredi 30 août, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Français de 23 ans a réalisé le meilleur temps des qualifications, record du monde à la clé (3'24"298). Il a devancé le Belge Ewoud Vromant de plus de trois secondes (3'27"640). Il le retrouvera en finale lors du match pour l'or, à 15h49 ce vendredi. Un peu plus tôt (15h41), l'Anglais Matthew Robertson et le Japonais Shota Kawamoto s'affronteront pour le bronze.

Alexandre Léauté était reparti des Jeux paralympiques de Tokyo avec quatre médailles. Il vient de s'assurer d'en glaner au moins une à Paris désormais. Et il est aligné sur cinq épreuves, avec autant d'espoir de podium. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.