Paralympiques 2024 : après l'or du contre-la-montre, Kévin Le Cunff s'empare de l'argent sur la course en ligne de cyclisme

Tenant du titre après son sacre à Tokyo, Kévin Le Cunff a, cette fois, pris la 2e place, vendredi, sa deuxième médaille dans ces Jeux paralympiques de Paris 2024.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le paracycliste français Kévin Le Cunff avant la course en ligne C4-5 des Jeux paralympiques de Paris, le 6 septembre 2024 (ED SYKES / SIPA)

Kévin Le Cunff goûte à un nouveau métal. Vainqueur du contre-la-montre de la catégorie C4, mercredi, le Français a décroché l'argent de la course en ligne, vendredi 6 septembre, dans les catégories C4-5. Si Le Cunff n'a pas pu rééditer sa performance de la précédente édition à Tokyo, où il s'était imposé, il poursuit toutefois la semaine enchantée du paracyclisme tricolore, avec une seizième médaille (la 63e au total) après les sept déjà acquises sur la piste.

L'équipe de France pourra toutefois ressentir une pointe d'amertume après cette course, longtemps menée de main de maître par les Bleus. Ils étaient deux parmi les quatre candidats finaux à la médaille, avec Kévin Le Cunff mais aussi son comparse Gatien Le Rousseau, 21 ans. Les deux hommes ne se lâchent plus depuis le début des Paralympiques, de la finale pour la 3e place de la poursuite remportée par Le Rousseau, au doublé du chrono, l'expérimenté Le Cunff devançant son cadet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.